Centre Grande-Duchesse Joséphine Charlotte

Croix Rouge Luxembourgeoise

Numéro d'agrément : PA/08/01/045

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

100 logements ayant 100 lits dont :
  • 100 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 100 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Nellinger Jürgen
Responsable des soins
M. Raskop Stefan
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Garcon Tamari
M. Raskop Stefan
Effectif du personnel d'encadrement
93 personnes
73.13 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
100
Superficie
30.00
Tarif mensuel (€/pers)
3626.00 à 3700.00
Caution (€)
3500.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 100
  • Balcon - Terrasse : 25

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
100
Superficie
30.00
Prix journalier (€/pers)
3626.00 à 3700.00
Caution (€)
3500.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 100
  • Balcon - Terrasse : 25

Charges du logement

  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation
  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus

Télécommunication

Internet

  • Raccordement Internet Inclus
  • Accès uniquement dans les logements
  • Connexion - Abonnement Internet Prix mensuel : 5.00 € /mois

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus

Téléphone

  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 10.00 € /mois

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:30h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 4.50 €

Services d'aides

  • Service d'accompagnement pour une visite médicale

Hygiène

  • Marquage du linge personnel du résident Inclus
  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Rapports qualité

Ce service n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation selon les critères établis dans l'annexe 3 de la Loi modifiée du 23 août 2023 relative à la qualité des services destinés aux personnes âgées.

Dernière mise à jour des données : 02-07-2025

Adresse principale

Centre Grande-Duchesse Joséphine Charlotte

Adresse :
40 RUE RHAM 6142 JUNGLINSTER
Tél. :
27554110