Centre Grande-Duchesse Joséphine Charlotte

Croix Rouge Luxembourgeoise

Numéro d'agrément : PA/08/01/045

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

100 logements ayant 100 lits dont :
  • 100 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 100 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Nellinger Jürgen
Responsable des soins
M. Klein Patrick
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Garcon Tamari
M. Raskop Stefan
Effectif du personnel d'encadrement
93 personnes
73.13 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
100
Superficie
30.00
Tarif mensuel (€/pers)
3238.00 à 3310.00
Caution (€)
2000.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 100
  • Balcon - Terrasse : 24

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
100
Superficie
30.00
Prix journalier (€/pers)
3238.00 à 3310.00
Caution (€)
2000.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 100
  • Balcon - Terrasse : 24

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation

Télécommunication

Internet

  • Accès uniquement dans les logements
  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Prix mensuel : 5.00 € /mois

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 10.00 € /mois
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:30h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 4.50 €

Services d'aides

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 18/10/2024