Op Lamp

Solucare

Numéro d'agrément : PA/99/10/001

À la Maison de Soins Op Lamp, les résidents, leurs besoins, leurs souhaits et leurs exigences sont au centre de nos efforts. Nous nous considérons comme une entreprise de services moderne, et notre ambition est de considérer les personnes qui vivent chez nous comme des clients responsables, auxquels nous offrons un maximum de possibilités de mener une vie autodéterminée dans la plus grande autonomie possible. Nos concepts de soins, de thérapie et d'accompagnement sont toujours à la pointe des connaissances scientifiques en matière de soins. Les normes de qualité et de sécurité appliquées en matière de soins, d'interventions thérapeutiques, de mesures d'hygiène ou de sécurité alimentaire répondent aux exigences les plus élevées et sont bien entendu régulièrement contrôlées et confirmées par des organismes indépendants. Nous accordons une importance particulière à la qualification de nos collaborateurs et à leur formation continue. Nous attachons une grande importance à ce que nos collaborateurs soient toujours au fait des dernières connaissances, en particulier dans les domaines des soins palliatifs et des soins psycho-gériatriques. L'organisme responsable de notre établissement, Sodexo Luxembourg SA, est l'un des premiers signataires de la charte nationale de la diversité. Dans ce sens, nous nous sentons également obligés de proposer des mesures concrètes de promotion de la diversité, allant au-delà des obligations légales, pour le bien-être des personnes qui nous sont confiées. À la Maison de Soins Op Lamp, nous mettons cela en pratique en garantissant aux personnes dépendantes, dans une phase de vie difficile et marquée par une grande vulnérabilité, des soins attentifs et sensibles à la culture, dans un environnement inclusif et de confiance. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter notre maison afin que vous puissiez vous faire une idée personnelle de notre établissement. Prenez simplement rendez-vous

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

81 logements ayant 81 lits dont :
  • 81 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 36 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Wirtz-Lenertz Mireille
Responsable des soins
Madame Margraf Nicole
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Margraf Nicole
Madame Boulai Melissa
Effectif du personnel d'encadrement
126 personnes
94.15 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Entretien
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
81
Superficie
21.75 à 23.75
Tarif mensuel (€/pers)
3105.00 à 3227.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 45
  • Salle de bain communicante : 18
  • Chambre communicante : 36

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
81
Superficie
21.75 à 23.75
Prix journalier (€/pers)
3105.00 à 3227.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 45
  • Salle de bain communicante : 18
  • Chambre communicante : 36

Charges du logement

  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 1250.00 €

Télécommunication

Internet

  • Connexion - Abonnement Internet Inclus
  • Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun

Télévision

  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus
  • Raccordement télévison Inclus

Téléphone

  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:30h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:15h - 13:30h
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:00h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Inclus
  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Inclus

Services d'aides

  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Marquage du linge personnel du résident Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus
  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix unique : 150.00 €
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 18/10/2024