Seniorie Sainte Zithe Contern

Zitha Senior

Numéro d'agrément : PA/12/10/010

Dans une agglomération en pleine expansion à proximité de la capitale, la Seniorie Ste Zithe Contern a ouvert ses portes en 2012. En 2018, la première pierre a été posée pour la construction d’une nouvelle chapelle ; en 2019 la nouvelle chapelle a été consacrée. La Seniorie Ste Zithe Contern, maison de soins s’adressant aux seniors atteints de troubles physiques et aux personnes atteintes de démence, compte 144 chambres individuelles. Les chambres modernes avec salle de bain et WC privés, télévision, réfrigérateur et connexion internet sont réparties en 2 bâtiments interconnectés. Les foyers de détente et les cuisines ouvertes et aménagées pour les personnes à mobilité réduite donnent envie d’y rester et de se relaxer. Le concept d’encadrement, fondé sur les connaissances les plus récentes, est assuré par une équipe professionnelle et expérimentée et adapté à l’état de santé physique et mentale de chacun. Au cœur d’une belle localité verdoyante, les jardins thérapeutiques et les circuits et sentiers de randonnée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une grande importance est accordée à la gastronomie et à l’hospitalité. Les mets sont composés de produits frais et régionaux et les résidents ont le choix de prendre leur repas soit dans leur unité de vie soit dans la brasserie. En été, la grande terrasse située devant la Seniorie est l’endroit idéal pour déguster un café ou une boisson fraîche. La collaboration avec les associations locales et le Club Senior soutient et élargit l’offre socioculturelle de la Seniorie.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

144 logements ayant 144 lits dont :
  • 144 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 144 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Tél.
27901

Personnel

Chargé de direction
M. Collarini Sandro
Responsable des soins
Madame Oswald Nadine
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Oswald Nadine
Madame Koenen Janina
Effectif du personnel d'encadrement
189 personnes
163.25 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Entretien
Restauration
Nettoyage
Surveillance / gardiennage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
144
Superficie
25.21 à 27.19
Tarif mensuel (€/pers)
3424.70
Caution (€)
3424.70

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 144

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
144
Superficie
25.21 à 27.19
Prix journalier (€/pers)
3424.70
Caution (€)
3424.70

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 144

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Inclus

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Prix unique : 100.00 €
  • Connexion - Abonnement Internet Prix mensuel : 29.00 € /mois

Télévision

  • Télévision mise à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement télévison Prix unique : 100.00 €
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix mensuel : 32.99 € /mois

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix mensuel : 10.00 € /mois

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:00h - 11:00h
  • Choix multiples
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 20:00h
  • Choix multiples
  • Buffet

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 5.00 €

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 115.74 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 115.74 € /mois
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024