Monplaisir

Monplaisir assistance et soins

Numéro d'agrément : PA/00/01/037

Notre soucis constant est la qualité. La Résidence Monplaisir vous offre un environnement de grand standing mais surtout une qualité de vie exceptionnelle dans une ambiance chaleureuse et sécurisante qui respecte votre indépendance. Un cadre de vie privilégié qui associe le confort hôtelier et la convivialité de soin en cas de besoin avec des professionnels de la santé attentifs au bien-être de nos résidents. Nous vous proposons un large choix de services et d’activités. Nos services sont à la carte pour répondre au mieux à vos besoins. Notre Philosophie. Un endroit idéal pour des seniors, en couple ou seuls, qui recherchent une atmosphère familiale, une ouverture sur le monde et un accompagnement, tout en restant indépendants. La Résidence Monplaisir n’est pas une institution que l’on vous impose mais un vrai lieu de vie que l'on choisit. Connaître des jours heureux, un plaisir qu’on aurait tort de se refuser. Commencez ce nouveau chapitre avec nous ; c'est une transition que nos résidents effectuent sans regrets. Un cadre de vie exceptionnel. La Résidence Monplaisir se situe entre fleurs et doux feuillages bruissants dans un parc boisé, paisiblement à l'écart du quotidien trépidant. L’endroit est accueillant. C’est un concept bien rôdé depuis 40 ans que l’on vous propose. Une structure complètement ouverte qui offre tout le confort d’appartements privés entre 35 et 90 m². Chaque appartement possède un lieu de vie et une chambre séparée. De ce fait, chacun bénéficie de son indépendance et d’un véritable « chez soi » qu’il aménage à son goût.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

122 logements ayant 175 lits dont :
  • 172 lits long séjour
  • 3 lits court séjour
  • 0 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Junkes Nadia
Responsable des soins
Madame Dapp Laurence
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Da Cunha Nathalie
M. Gadelle Julien
Effectif du personnel d'encadrement
64 personnes
48.00 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Entretien
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
13
Superficie
23.00 à 34.00
Tarif mensuel (€/pers)
3200.00 à 3650.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC : 7
  • Lavabo + WC + Douche : 6
  • Balcon - Terrasse : 13

Appartement 1 lit

Nombre de logements
55
Superficie
35.00
Tarif mensuel (€/pers)
3975.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 55
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Appartement 1 lit – court séjour

Nombre de logements
1
Superficie
35.00
Tarif mensuel (€/pers)
190.00 à 220.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
52
Superficie
45.00 à 90.00
Tarif mensuel (€/pers)
2780.00 à 3875.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
3975.00 à 7160.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 52
  • Balcon - Terrasse : 52
  • Kitchenette : 52

Appartement 2 lits – court séjour 

Nombre de logements
1
Superficie
45.00 à 48.00
Tarif mensuel (€/pers)
190.00 à 220.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
190.00 à 220.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
13
Superficie
23.00 à 34.00
Prix journalier (€/pers)
3200.00 à 3650.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC : 7
  • Lavabo + WC + Douche : 6
  • Balcon - Terrasse : 13

Appartement 1 lit

Nombre de logements
55
Superficie
35.00
Prix journalier (€/pers)
3975.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 55
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Appartement 1 lit – court séjour

Nombre de logements
1
Superficie
35.00
Prix journalier (€/pers)
190.00 à 220.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
52
Superficie
45.00 à 90.00
Prix journalier (€/pers)
2780.00 à 3875.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
3975.00 à 7160.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 52
  • Balcon - Terrasse : 52
  • Kitchenette : 52

Appartement 2 lits – court séjour 

Nombre de logements
1
Superficie
45.00 à 48.00
Prix journalier (€/pers)
190.00 à 220.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
190.00 à 220.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1
  • Kitchenette : 1

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Prix selon consommation – prestation
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Prix selon consommation – prestation
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Prix selon consommation – prestation
  • Loyer d'un stationnement de parking Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Inclus

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Inclus

Télévision

  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 15:00h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:30h - 20:00h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Inclus

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Inclus
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Inclus

Hygiène

  • Mise à disposition partielle du linge plat (uniquement draps de lit) Prix selon consommation – prestation
  • Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024