Résidence seniors Liewensbam

SERVIOR

Numéro d'agrément : PA/07/03/023

La résidence Vous êtes un senior alerte, autonome et vous débordez de vitalité ? Vous souhaitez vivre de façon indépendante sans être isolé ? Pouvoir compter à tout moment sur une aide ou recevoir des soins thérapeutiques vous rassure ? Vous recherchez une atmosphère chaleureuse et familiale au quotidien ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous êtes le bienvenu à la résidence Liewensbam, le logement encadré SERVIOR ! Idéalement installé à Troisvierges, le Liewensbam rassemble bien des atouts. La localité vous ouvre les portes de ses nombreux services et de ses commerces: bureau de poste, pharmacie… Si vous êtes sportif, l’Oesling vous attend pour de magnifiques promenades à la découverte de paysages toujours séduisants. Pour les repas, le restaurant vous concocte de délicieux plats avec des produits frais. Faites-vous plaisir en y accueillant vos invités ou votre famille : une table d’hôte vous sera réservée sur simple demande. Nos logements Nos 30 appartements (47-84 m2), tous accessibles par ascenseur, vous séduiront par leur luminosité et leur bel espace séjour avec parquet. La moitié de nos logements disposent d’un balcon. À utilisation simple ou double, tous disposent d’une cuisine équipée ouverte (frigo, plaques, micro-onde, armoires, rangements) et d’une salle de bain de style contemporain avec une douche de plain-pied. L’espace nuit est composé d’une ou deux chambres à coucher. Et parce que vous êtes ici chez vous, nos appartements sont loués non meublés. Soins et encadrement Votre bien-être est notre priorité ! Aussi vous pouvez compter sur les talents de notre équipe pour vous soutenir en journée quand et où vous avez besoin d’aide : toilette, repas, mobilité. Vous pouvez aussi recevoir des soins, comme des pansements ou des injections, y compris le week-end. Pour votre sécurité, la nuit, un bracelet d’urgence vous permet de vous connecter directement au central des secours.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

30 logements ayant 60 lits dont :
  • 60 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 60 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Daman Annik
Responsable des soins
Madame Daman Annik
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
M. Reuter Patrick
Effectif du personnel d'encadrement
13 personnes
7.19 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Appartement 2 lits

Nombre de logements
30
Superficie
46.93 à 84.78
Tarif mensuel (€/pers)
2860.91 à 3699.55
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
2508.01 à 3346.67
Caution (€)
2508.01 à 3699.55

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 30
  • Balcon - Terrasse : 15
  • Kitchenette : 30

Hébergement – Court séjour

Appartement 2 lits

Nombre de logements
30
Superficie
46.93 à 84.78
Prix journalier (€/pers)
2860.91 à 3699.55
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
2508.01 à 3346.67
Caution (€)
2508.01 à 3699.55

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 30
  • Balcon - Terrasse : 15
  • Kitchenette : 30

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation
  • Loyer d'un stationnement de parking Prix mensuel : 60.00 € /mois

Télécommunication

Internet

  • Accès uniquement dans les logements
  • Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation

Télévision

  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation
  • Raccordement télévison Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 23.06 € /mois
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation
  • Raccordement du téléphone Inclus

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:00h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix mensuel : 7.95 € /mois

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 112.00 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024