Sécher Doheem

Fondation Stëftung Hëllef Doheem

Numéro d'agrément : PA/11/08/018

Présentation libre du service Téléalarme 1 ©alle Rechte vorbehalten Le service « appel-assistance externe », dit « Téléalarme », est un élément essentiel de l’approche 360° des services proposés par la « Stëftung Hëllef Doheem ». Créé en 2001 et appelé « Sécher Doheem », le service a évolué d’un simple service de téléalarme vers un service de tele-health / téléassistance à la pointe de la technologie. Avec son équipe spécialisée, « Sécher Doheem » assure un service de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, apportant les conditions de sécurité nécessaires pour permettre aux personnes âgées et/ou dépendantes de continuer à vivre à leur domicile et dans leur communauté, en toute sérénité. En déclenchant une alarme via son bracelet, l’usager entre immédiatement en contact avec des interlocuteurs, qui pourront l’aider au mieux face à l’urgence rencontrée. « Sécher Doheem » est conventionné par le Ministère de la Famille et soutenu par les villes et communes luxembourgeoises. En tant que service reconnu d’utilité publique, « Sécher Doheem » travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs internes de la « Stëftung Hëllef Doheem » ainsi qu’avec des partenaires externes tels que les autres réseaux d’aide et de soins, les offices sociaux ou encore le Corps Grand-Ducal d’Incendie et de Secours (CGDIS).

Contact

Tél.
263266

Personnel

Chargé de direction
M. Frieden Christian
Effectif du personnel de service
52 personnes
47.13 équivalent temps plein (ETP)

Population cible

Ce service est proposé au niveau national.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024