Hospice civil de Pfaffenthal
Hospices civiles de la Ville de Luxembourg
Numéro d'agrément : PA/98/01/033
Contact
- Tél.
- 4360861
- secretariat@hcvl.lu
- Site web
- https://www.hcvl.lu
Principales caractéristiques
Capacité d'hébergement
101 logements ayant 101 lits dont :- 101 lits long séjour
- 0 lits court séjour
- 44 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS
Spécificités liées à la prise en charge
- Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
- Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS
Demande d'admission
- Tél.
- 4360865000
- admission@hcvl.lu
Personnel
- Chargé de direction
- M. Fröhlich Dirk
- Responsable des soins
- Madame Schmitz Nicole
- Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
- M. Scholtus Stéphane
- Madame Schon Stevi
- Effectif du personnel d'encadrement
- 86 personnes
- 69.17 équivalent temps plein (ETP)
- Services sous-traités
- Nettoyage
Hébergement – Long séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 101
- Superficie
- 17.80 à 54.80 m²
- Tarif mensuel (€/pers)
- 2987.83 à 3594.03
- Caution (€)
- 3640.00
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 101
- Kitchenette : 101
- Chambre communicante : 2
Hébergement – Court séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 101
- Superficie
- 17.80 à 54.80 m²
- Prix journalier (€/pers)
- 2987.83 à 3594.03
- Caution (€)
- 3640.00
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 101
- Kitchenette : 101
- Chambre communicante : 2
Charges du logement
- Chauffage Inclus
- Electricité Inclus
- Eau Inclus
- Assurance responsabilité civile Inclus
- Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
- Assurance pour les bien personnels Inclus
- Loyer d'un stationnement de parking Inclus
- Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation
Télécommunication
Internet
- Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
- Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation
Télévision
- Abonnement TV - Antenne collective Prix mensuel : 25.00 € /mois
Téléphone
- Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 10.00 € /mois
Restauration
Repas du matin
- Les repas du matin sont servis entre : 07:00h - 10:00h
- Choix multiples
Repas du midi
- Les repas du midi sont servis entre : 11:45h - 13:15h
- Choix multiples
Repas du soir
- Les repas du soir sont servis entre : 17:30h - 19:00h
- Choix multiples
Suppléments
- Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
- Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Inclus
- Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix selon consommation – prestation
Services d'aides
- Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
- Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
Hygiène
- Mise à disposition partielle du linge plat (uniquement draps de lit) Inclus
- Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
- Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
- Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Inclus
- Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
- Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix unique : 24.00 €
Qualité des prestations
La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents
Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.
Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.
Publications
Dernière mise à jour des données : 24/11/2024
-
Hospice civil de Pfaffenthal
- Adresse :
- 71 RUE MOHRFELS 2158 LUXEMBOURG
- Tél. :
- 4360861
- E-mail :
- secretariat@hcvl.lu
- Visiter le site web de :
- Hospice civil de Pfaffenthal