Belle Vue
SERVIOR
Numéro d'agrément : PA/98/01/019
Contact
- Tél.
- 7283111
- belle-vue@servior.lu
- Site web
- https://www.servior.lu
Principales caractéristiques
Capacité d'hébergement
73 logements ayant 73 lits dont :- 73 lits long séjour
- 0 lits court séjour
- 73 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS
Spécificités liées à la prise en charge
- Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
- Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS
Demande d'admission
- Tél.
- 28241000
- admission@servior.lu
Personnel
- Chargé de direction
- Madame Steffes Sandra
- Responsable des soins
- Madame Schmitz Carina
- Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
- Madame Hein Caroline
- Madame Bobermann Stefanie
- Effectif du personnel d'encadrement
- 72 personnes
- 52.55 équivalent temps plein (ETP)
- Services sous-traités
- Nettoyage
Hébergement – Long séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 73
- Superficie
- 18.21 à 32.52 m²
- Tarif mensuel (€/pers)
- 3099.88 à 3348.71
- Caution (€)
- 3099.88 à 3348.71
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 73
- Balcon - Terrasse : 4
Hébergement – Court séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 73
- Superficie
- 18.21 à 32.52 m²
- Prix journalier (€/pers)
- 3099.88 à 3348.71
- Caution (€)
- 3099.88 à 3348.71
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 73
- Balcon - Terrasse : 4
Charges du logement
- Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation
- Assurance pour les bien personnels Inclus
- Chauffage Inclus
- Assurance responsabilité civile Inclus
- Eau Inclus
- Electricité Inclus
- Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
Télécommunication
Internet
- Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation
- Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
Télévision
- Raccordement télévison Inclus
- Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation
Téléphone
- Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation
- Raccordement du téléphone Inclus
- Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 23.06 € /mois
Restauration
Repas du matin
- Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:00h
- Buffet
Repas du midi
- Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
- Choix multiples
Repas du soir
- Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:00h
- Buffet
Suppléments
- Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
- Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 8.41 €
- Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
Services d'aides
- Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
- Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
- Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
- Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
Hygiène
- Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
- Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
- Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 133.25 € /mois
- Marquage du linge personnel du résident Prix unique : 107.63 €
- Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation
- Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
- Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
- Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 133.25 € /mois
Qualité des prestations
La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents
Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.
Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.
Publications
Rapports qualité
Ce service n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation selon les critères établis dans l'annexe 3 de la Loi modifiée du 23 août 2023 relative à la qualité des services destinés aux personnes âgées.
Dernière mise à jour des données : 13-11-2025
Belle Vue
- Adresse :
- 27a RUE ANDRE DUCHSCHER 6434 ECHTERNACH
- Tél. :
- 7283111
- Fax :
- 727437
- E-mail :
- belle-vue@servior.lu
- Visiter le site web de :
- Belle Vue