Foyer Ste Elisabeth

Claire

Numéro d'agrément : PA/89/01/007

Située au cœur de Bettembourg, notre institution est composée de deux bâtiments distincts qui sont reliés par un passage sous-terrain. Vous pouvez ainsi circuler librement d’un bâtiment à l’autre, quelque soient les conditions météorologiques. Un beau et vaste parc, avec de multiples aires de repos et un jardin sonore soigneusement entretenu, une piste de Pétange, vous invite à profiter de la nature avec tous les sens. Un programme d'activités d'animation et de rencontre vous est proposé à l'intérieur et à l'extérieur par nos équipes. Le centre commercial de Bettembourg est à quelques pas seulement et notre institution desservie par les transports publics. Si vous n’avez pas envie de sortir, vous n’avez qu’à venir au rez-de-chaussée pour retrouver du monde. La cafeteria, très lumineuse et accueillante, avec sa belle terrasse, est un lieu très fréquenté. Au rez-de-chaussée se trouvent également des coins salon confortables, un de nos deux restaurants et la salle des fêtes. Un salon de coiffure, un espace bien-être et un salon de pédicure sont également sur place. Nous organisons hebdomadairement dans notre boutique un petit marché, où nous vous proposons des fruits frais, des friandises et des articles de droguerie. En journée, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre réception, nos collaborateurs se font un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider dans vos démarches. Notre institution est une institution ouverte. Vous pouvez entrer et sortir à votre guise et vos amis, vos familles sont toujours les bienvenus. S’ils désirent venir avec leur animal de compagnie, nous n’y voyons pas d’inconvénient.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

112 logements ayant 118 lits dont :
  • 116 lits long séjour
  • 2 lits court séjour
  • 116 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Bleser Pascale
Responsable des soins
Madame Rommes Anne
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Cunha Ana
M. Huberty John
Effectif du personnel d'encadrement
87 personnes
78.30 équivalent temps plein (ETP)

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
104
Superficie
21.00 à 44.40
Tarif mensuel (€/pers)
3207.82 à 3498.79
Caution (€)
3207.82 à 3498.79

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 104
  • Balcon - Terrasse : 76

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
2
Superficie
20.28 à 21.62
Tarif mensuel (€/pers)
112.39
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo : 1
  • Lavabo + WC + Douche : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
6
Superficie
34.50
Tarif mensuel (€/pers)
2916.80
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
4957.59 à 4957.59
Caution (€)
2916.80

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 6

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
104
Superficie
21.00 à 44.40
Prix journalier (€/pers)
3207.82 à 3498.79
Caution (€)
3207.82 à 3498.79

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 104
  • Balcon - Terrasse : 76

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
2
Superficie
20.28 à 21.62
Prix journalier (€/pers)
112.39
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo : 1
  • Lavabo + WC + Douche : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
6
Superficie
34.50
Prix journalier (€/pers)
2916.80
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
4957.59 à 4957.59
Caution (€)
2916.80

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 6

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Prix mensuel : 105.60 € /mois
  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 1000.00 €

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 09:30h
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:15h - 13:30h
  • Choix multiples
  • Buffet

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:30h - 20:00h
  • Buffet
  • Plat unique avec alternative

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Inclus

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Mise à disposition partielle du linge plat (uniquement draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024