Op Acker

SERVIOR

Numéro d'agrément : PA/25/01/059

La Maison des Aînés SERVIOR Op Acker a ouvert ses portes en février 2025 à Bascharage. Nichée dans un cadre verdoyant et paisible au cœur de la localité, elle bénéficie d’un emplacement idéal à proximité de la zone commerciale. Avec ses 201 chambres lumineuses et confortables de 26 m², la résidence répond aux normes les plus exigeantes en matière de confort et de sécurité. Chaque chambre, équipée d’une salle de bains spacieuse, d’un lit médicalisé, d’une armoire encastrée, d’une télévision à grand écran et d’une connexion Wi-Fi gratuite, peut être personnalisée par les résidents afin de recréer le cocon familier. SERVIOR "Op Acker" propose une large gamme de services et d’infrastructures destinés à garantir le bien-être et l’autonomie de ses résidents. Parmi ces commodités, on retrouve un restaurant offrant une cuisine traditionnelle variée, une cafétéria avec terrasse, une épicerie, un salon de coiffure et services de pédicure. Une bibliothèque est également mise à disposition pour les amateurs de lecture et les moments de calme .Le cadre de vie est enrichi par des espaces extérieurs soigneusement aménagés : cours végétalisées, terrasses, loggias et un parcours de santé thérapeutique. Une aire de jeux pour enfants et des espaces intergénérationnels favorisent les rencontres entre générations, contribuant à un environnement dynamique et stimulant. Enfin, 14 salles de séjour, 7 salles à manger spacieuses et une salle de fête encouragent les échanges et les instants de convivialité entre les résidents et aussi leurs familles.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

201 logements ayant 201 lits dont :
  • 201 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 201 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Lemal Daniel
Responsable des soins
Madame Guiot Magalie
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Adrovic Edina
Madame Cicek Sihem
Effectif du personnel d'encadrement
148 personnes
126.29 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage
Surveillance / gardiennage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
201
Superficie
26.00
Tarif mensuel (€/pers)
3587.50
Caution (€)
3587.50

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 201
  • Chambre communicante : 8

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
201
Superficie
26.00
Prix journalier (€/pers)
3587.50
Caution (€)
3587.50

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 201
  • Chambre communicante : 8

Charges du logement

  • Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Chauffage Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Electricité Inclus

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus
  • Télévision mise à disposition dans le logement Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 23.06 € /mois
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00 - 09:30
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00 - 13:30
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00 - 19:30
  • Buffet

Suppléments

  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 8.41 €
  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Marquage du linge personnel du résident Prix unique : 107.63 €
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 133.25 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 133.25 € /mois
  • Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Rapports qualité

Ce service n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation selon les critères établis dans l'annexe 3 de la Loi modifiée du 23 août 2023 relative à la qualité des services destinés aux personnes âgées.

Dernière mise à jour des données : 08-05-2025