Elysis

Elysis

Numéro d'agrément : PA/24/10/018

Maisons de soins Elysis Nos établissements sont présents depuis plus de 20 ans au Kirchberg et depuis 2024 à Esch-sur-Alzette. Nous assurons la prise en charge des dépendances liées aux actes essentiels de la vie : l’aide à la toilette, l’habillage, les soins de confort, l’aide aux repas et les déplacements. Ces actes sont effectués par un personnel soignant hautement qualifié. Nous effectuons aussi la prise en charge thérapeutique : le soutien accordé par l’assurance dépendance est transformé en ateliers thérapeutiques, prestés par des éducateurs, ergothérapeutes, kinésithérapeutes et psychologues. Le respect, la qualité et l’innovation sont les valeurs fondamentales que nous défendons au quotidien, le tout grâce à nos équipes entourant les pensionnaires de manière engagée et dévouée. Notre maison du Kirchberg nous a permis ces derniers mois d’innover davantage : l’art-thérapie a mis en avant de nouvelles façons de travailler avec nos résidents mais aussi de développer les capacités cognitives et sensorielles de chacune et chacun, des ateliers Walking Dogs ont favorisé l’indéniable pertinence du lien entre humains et canidés, des sorties au cinéma en collaboration avec les services de la commune ont donné une nouvelle ouverture sur la ville, et cela en assurant l’accessibilité au plus grand nombre et à des horaires adaptés… Forts de ces deux décennies d’expertise, nous avons ouvert notre maison d’Esch-sur-Alzette en ce mois de janvier 2024. Située au cœur du quartier Wobrécken, elle est en synergie avec l’école voisine, créant ainsi un véritable campus intergénérationnel pionnier au Grand-Duché. Au cœur de la ville et acteur de premier plan de celle-ci, nous avons à cœur de travailler avec les commerçants de ce territoire, témoignant là de notre envie intrinsèque de collaborer au dynamisme de la deuxième ville du pays.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

130 logements ayant 130 lits dont :
  • 123 lits long séjour
  • 7 lits court séjour
  • 0 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles

Demande d'admission

Tél.
264382

Personnel

Chargé de direction
Madame Forli Nathalie
Responsable des soins
Madame Schildgen Jill
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Blaise Flora
Madame Durandet Barabara
Effectif du personnel d'encadrement
26 personnes
21.95 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Entretien
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
123
Superficie
29.00
Tarif mensuel (€/pers)
4500.00
Caution (€)
0.00

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
7
Superficie
29.00
Tarif mensuel (€/pers)
214.29
Caution (€)
0.00

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
123
Superficie
29.00
Prix journalier (€/pers)
4500.00
Caution (€)
0.00

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
7
Superficie
29.00
Prix journalier (€/pers)
214.29
Caution (€)
0.00

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Prix unique : 43.03 €
  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 4001.00 €

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Télévision mise à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix unique : 6.09 €
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:00h - 10:30h
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:00h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:00h
  • Buffet
  • Plat unique avec alternative

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Inclus
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Inclus

Services d'aides

  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix unique : 61.16 €
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix unique : 61.16 €

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Mise à disposition partielle du linge plat (uniquement draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024