Blannenheem

Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung

Numéro d'agrément : PA/08/01/043

Le "CIPA Blannenheem", est une institution adaptée aux personnes âgées, qui offre un foyer aussi bien aux personnes aveugles, aux personnes souffrant d'une déficience visuelle qu'aux personnes de plus de 60 ans. Ses structures architecturales sont spécialement adaptées aux besoins des personnes déficientes visuelles et offrent une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

140 logements ayant 140 lits dont :
  • 139 lits long séjour
  • 1 lits court séjour
  • 38 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Carole THEISEN
Responsable des soins
Madame Anja ENGELBARTS
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Manuela MALHEIRO
Madame Georgette DNIS
Effectif du personnel d'encadrement
139 personnes
117.13 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
139
Superficie
29.73 à 30.80
Tarif mensuel (€/pers)
3015.25 à 3499.87
Caution (€)
3015.25 à 3499.87

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 139
  • Balcon - Terrasse : 7
  • Chambre communicante : 9

Appartement 1 lit – court séjour

Nombre de logements
1
Superficie
30.70
Tarif mensuel (€/pers)
123.84
Caution (€)
250.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
139
Superficie
29.73 à 30.80
Prix journalier (€/pers)
3015.25 à 3499.87
Caution (€)
3015.25 à 3499.87

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 139
  • Balcon - Terrasse : 7
  • Chambre communicante : 9

Appartement 1 lit – court séjour

Nombre de logements
1
Superficie
30.70
Prix journalier (€/pers)
123.84
Caution (€)
250.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1

Charges du logement

Télécommunication

Internet

  • Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus

Téléphone

  • Raccordement du téléphone Prix mensuel : 8.00 € /mois

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:15h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:30h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 5.00 €

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Prix selon consommation – prestation
  • Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 23/11/2024