Blannenheem
Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung
Numéro d'agrément : PA/08/01/043
Contact
- Tél.
- 3290311671
- direction.cipa@flb.lu
- Site web
- https://flb.lu
Principales caractéristiques
Capacité d'hébergement
140 logements ayant 140 lits dont :- 139 lits long séjour
- 1 lits court séjour
- 38 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS
Spécificités liées à la prise en charge
- Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS
Demande d'admission
- Tél.
- 3290311681
- service.social@flb.lu
Personnel
- Chargé de direction
- Madame Carole THEISEN
- Responsable des soins
- Madame Anja ENGELBARTS
- Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
- Madame Manuela MALHEIRO
- Madame Georgette DNIS
- Effectif du personnel d'encadrement
- 139 personnes
- 117.13 équivalent temps plein (ETP)
- Services sous-traités
- Nettoyage
Hébergement – Long séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 139
- Superficie
- 29.73 à 30.80 m²
- Tarif mensuel (€/pers)
- 3015.25 à 3499.87
- Caution (€)
- 3015.25 à 3499.87
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 139
- Balcon - Terrasse : 7
- Chambre communicante : 9
Appartement 1 lit – court séjour
- Nombre de logements
- 1
- Superficie
- 30.70 m²
- Tarif mensuel (€/pers)
- 123.84
- Caution (€)
- 250.00
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 1
Hébergement – Court séjour
Chambre 1 lit
- Nombre de logements
- 139
- Superficie
- 29.73 à 30.80 m²
- Prix journalier (€/pers)
- 3015.25 à 3499.87
- Caution (€)
- 3015.25 à 3499.87
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 139
- Balcon - Terrasse : 7
- Chambre communicante : 9
Appartement 1 lit – court séjour
- Nombre de logements
- 1
- Superficie
- 30.70 m²
- Prix journalier (€/pers)
- 123.84
- Caution (€)
- 250.00
Spécificités
- Lavabo + WC + Douche : 1
Charges du logement
Télécommunication
Internet
- Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
- Raccordement Internet Inclus
- Connexion - Abonnement Internet Inclus
Télévision
- Raccordement télévison Inclus
Téléphone
- Raccordement du téléphone Prix mensuel : 8.00 € /mois
Restauration
Repas du matin
- Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 10:15h
- Choix multiples
Repas du midi
- Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
- Plat unique avec alternative
Repas du soir
- Les repas du soir sont servis entre : 18:00h - 19:30h
- Choix multiples
Suppléments
- Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
- Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
- Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 5.00 €
Services d'aides
- Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
- Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
Hygiène
- Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Prix selon consommation – prestation
- Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
- Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
- Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
- Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
Qualité des prestations
La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents
Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.
Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.
Publications
Dernière mise à jour des données : 23/11/2024
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Blannenheem
- Adresse :
- 47 RUE DE LUXEMBOURG 7540 ROLLINGEN
- Tél. :
- 3290311671
- E-mail :
- direction.cipa@flb.lu
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