Maredoc

Maredoc

Numéro d'agrément : PA/02/01/040

Notre association gère les 3 maisons de retraite des Sœurs de la Doctrine Chrétienne situées dans le Parc à Heisdorf. Notre projet d’établissement se base sur 3 valeurs fondamentales transmises par le charisme des Sœurs de la Doctrine Chrétienne : - Esprit de famille Nous tenons à créer un climat de confiance, de partenariat, une atmosphère saine et sécurisée, joyeuse et cordiale – une atmosphère familiale. - Attitude de service En tant que résident vous êtes au centre de nos préoccupations et nous faisons de notre mieux afin de répondre à vos attentes. - Visée éducative Nous nous engageons à développer et à renforcer les connaissances de notre personnel via une vaste panoplie de formations continues. Sur ces 3 valeurs va reposer toute réflexion, action et prestation en faveur d’un accueil de qualité des personnes âgées, de leur entourage et du personnel. Elles déterminent notre manière de penser, notre façon de concevoir les services et notre façon d’agir au quotidien en vue de : FAIRE GRANDIR L’HOMME

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

133 logements ayant 140 lits dont :
  • 139 lits long séjour
  • 1 lits court séjour
  • 140 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Reding Jean
Responsable des soins
M. Reding Jean
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Meyers Ramona
Madame Fialet Sandra
Effectif du personnel d'encadrement
103 personnes
88.08 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Restauration
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
120
Superficie
30.00 à 35.00
Tarif mensuel (€/pers)
2945.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 120
  • Balcon - Terrasse : 78

Chambre 1 lit

Nombre de logements
5
Superficie
16.00 à 24.00
Tarif mensuel (€/pers)
2903.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 5

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
1
Superficie
16.00 à 24.00
Tarif mensuel (€/pers)
95.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
7
Superficie
48.00 à 50.00
Tarif mensuel (€/pers)
5510.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
3631.00 à 3631.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 7
  • Balcon - Terrasse : 7

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
120
Superficie
30.00 à 35.00
Prix journalier (€/pers)
2945.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 120
  • Balcon - Terrasse : 78

Chambre 1 lit

Nombre de logements
5
Superficie
16.00 à 24.00
Prix journalier (€/pers)
2903.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 5

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
1
Superficie
16.00 à 24.00
Prix journalier (€/pers)
95.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1

Appartement 2 lits

Nombre de logements
7
Superficie
48.00 à 50.00
Prix journalier (€/pers)
5510.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
3631.00 à 3631.00
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 7
  • Balcon - Terrasse : 7

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 1250.00 €

Télécommunication

Internet

  • Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 08:00h - 09:30h
  • Choix multiples
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Buffet
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00 - 19:30h
  • Choix multiples
  • Buffet

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024