Résidence Vital-Home du Val de Kayl

Doheem versuergt

Numéro d'agrément : PA07/03/022

Le Vitalhome dispose de 36 studios de 22,5 m2 et de deux appartements de 45 m2. Chaque logement est adapté aux personnes à mobilité réduite et équipé d’une salle de bain avec douche et toilettes, d’un réfrigérateur, d’un évier et d’un système d’appel. Une permanence soignante est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’équipe du Vitalhome. Un service de restauration est proposé pour tous les repas. Tous les plats sont préparés et cuisinés sur place. Le Vitalhome est bien situé dans le parc de Kayl.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

38 logements ayant 40 lits dont :
  • 40 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 40 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Baldazzi Sandra
Responsable des soins
M. Aguilera Castor
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Matos Sandra
Effectif du personnel d'encadrement
26 personnes
21.39 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Appartement 1 lit

Nombre de logements
36
Superficie
22.00 à 23.00
Tarif mensuel (€/pers)
2000.91
Caution (€)
1200.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 36

Appartement 2 lits

Nombre de logements
2
Superficie
45.00
Tarif mensuel (€/pers)
1888.52
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
3097.63 à 3097.63
Caution (€)
2400.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 2

Hébergement – Court séjour

Appartement 1 lit

Nombre de logements
36
Superficie
22.00 à 23.00
Prix journalier (€/pers)
2000.91
Caution (€)
1200.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 36

Appartement 2 lits

Nombre de logements
2
Superficie
45.00
Prix journalier (€/pers)
1888.52
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
3097.63 à 3097.63
Caution (€)
2400.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 2

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Inclus

Télécommunication

Internet

Pas d'accès internet

  • Raccordement Internet Prix selon consommation – prestation
  • Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation

Télévision

  • Raccordement télévison Prix selon consommation – prestation
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation

Téléphone

  • Raccordement du téléphone Prix selon consommation – prestation
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:00h - 09:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00 - 13:30h
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00 - 19:00h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix selon consommation – prestation

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Inclus
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 23/11/2024