Les jardins d'Alysea

Alysea Luxembourg Les Soins

Numéro d'agrément : PA/14/10/014

Au sein d'un beau jardin la structure d'hébergement pour personnes âgées est blottie dans le village de Crauthem. Cet environnement idéal vous garantit calme, quiétude et sécurité. Notre mission, au quotidien, est de vous apporter des soins de qualité, le confort et la sécurité, tout en préservant votre intimité, votre liberté et vos habitudes de vie. Notre personnel qualifié et régulièrement formé vous accompagne dans le respect et l'écoute. Nous accueillons toute personne nécessitant sécurité, soutien et aide au quotidien, en perte d'autonomie, dépendante et/ou désorientée. Selon vos besoins et à votre rythme, notre équipe pluridisciplinaire et expérimentée vous procure des soins préventifs, curatifs ou de confort. Nous sommes dotés d'une équipe d'infirmiers, d'aides-soignants, d'aides socio familiaux, d'auxiliaires de vie, d'ergothérapeutes, d'éducateurs, de kinésithérapeutes, et d'une psychologue. Ils garantissent le professionnalisme et sont les interlocuteurs privilégiés des résidents et de leurs proches. Les médecins intervenants, au sein de la Maison de soins, assurent le suivi médical et la qualité optimale des soins. Notre réception assure un accueil 7 jours sur 7 en journée pour répondre à vos besoins. Vos familles peuvent vous joindre et vous rendre visite 24 heures sur 24. Des chambres et suites de standing, meublées, de différentes catégories sont à votre disposition pour garantir votre espace privé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, aménager et agencer, selon vos goûts, votre espace de vie. Des salons chaleureux répartis dans la résidence vous accueillent au grès de vos envies ou de vos activités : rencontres, jeux, télévision... Des salles de restaurant intimistes vous accueillent pour vous servir une cuisine gourmande, préparée par notre chef et son équipe, dans le respect de vos préférences et de votre éventuel régime alimentaire. Des salons privatifs sont également à votre disposition pour recevoir vos amis ou votre famille.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

131 logements ayant 142 lits dont :
  • 142 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 0 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles

Demande d'admission

Tél.
2712931

Personnel

Chargé de direction
Madame WIRTZLER Isabelle
Responsable des soins
Madame MARCHESE Sonia
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame FAVORIT Khadija
Madame DUVAL Bénédicte
Effectif du personnel d'encadrement
119 personnes
94.37 équivalent temps plein (ETP)

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
93
Superficie
25.00 à 41.00
Tarif mensuel (€/pers)
4025.42 à 5636.44
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 93
  • Balcon - Terrasse : 4

Appartement 1 lit

Nombre de logements
27
Superficie
43.00 à 66.00
Tarif mensuel (€/pers)
6023.05 à 6953.49
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 27
  • Balcon - Terrasse : 2

Appartement 2 lits

Nombre de logements
11
Superficie
66.00 à 96.00
Tarif mensuel (€/pers)
4384.02 à 5231.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
6953.48 à 6953.48
Caution (€)
0.00

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
93
Superficie
25.00 à 41.00
Prix journalier (€/pers)
4025.42 à 5636.44
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 93
  • Balcon - Terrasse : 4

Appartement 1 lit

Nombre de logements
27
Superficie
43.00 à 66.00
Prix journalier (€/pers)
6023.05 à 6953.49
Caution (€)
0.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 27
  • Balcon - Terrasse : 2

Appartement 2 lits

Nombre de logements
11
Superficie
66.00 à 96.00
Prix journalier (€/pers)
4384.02 à 5231.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
6953.48 à 6953.48
Caution (€)
0.00

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Loyer d'un stationnement de parking Prix mensuel : 37.53 € /mois

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Télévision mise à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Inclus

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Inclus

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:00h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00 - 19:30h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 6.95 €

Services d'aides

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix unique : 73.23 €
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 198.69 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 198.69 € /mois
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 21/11/2024