Bei der Sauer

SERVIOR

Numéro d'agrément : PA/13/10/013

La maison À Diekirch, la maison » Bei der Sauer » vous attend au bord de la Sûre, à proximité du centre-ville. Avec ses installations modernes et son restaurant avec vue sur la rivière, elle offre un cadre aussi confortable que rassurant et apaisant. Si vous êtes à la recherche d’un lieu reposant, vous êtes ici chez vous ! L’immeuble à cinq étages accueille 110 résidents seniors dans un environnement confortable. Nos équipes vous accompagnent avec des prestations personnalisées en matière d’encadrement et de soins. Un programme d’activités riche et varié tout comme une cuisine de grande qualité complètent la palette des services qui vous sont offerts. L’étage « Sauerbléck » abrite une unité de vie pour seniors désorientés présentant un besoin accru en soins et encadrement. Nos logements Les 110 chambres modernes et lumineuses (+/- 30 m2) du centre « Bei der Sauer » se répartissent en forme de fer à cheval sur les 5 étages. · 86 chambres simples (dont 8 avec balcon) · 8 chambres avec porte communicante pour usage double (toutes avec balcon) · 16 chambres pour seniors désorientés Soins et encadrement Votre bien-être est notre priorité ! C’est pourquoi nous définissons avec vous un projet de vie et de soins personnalisé, selon votre histoire et vos besoins. Pour votre confort nous vous apportons une aide aux gestes de la vie quotidienne : toilette, repas, mobilité. Pour votre bien-être et votre santé, notre équipe effectue tous les soins prescrits par votre médecin: pansements, gestion des médicaments, injections, actes de kinésithérapie… Pour votre qualité de vie et vous aider à conserver la forme, nous vous proposons aussi nos salles de kinésithérapie et d’ergothérapie.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

102 logements ayant 110 lits dont :
  • 110 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 110 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Infalt Steve
Responsable des soins
Madame Spoden Tammy
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Beier Bianca
Madame Lafleur Sophia
Effectif du personnel d'encadrement
163 personnes
133.51 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
94
Superficie
29.40 à 35.00
Tarif mensuel (€/pers)
3002.27 à 3252.06
Caution (€)
3002.27 à 3252.06

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 94
  • Balcon - Terrasse : 16
  • Chambre communicante : 8

Chambre 2 lits

Nombre de logements
8
Superficie
29.40 à 35.00
Tarif mensuel (€/pers)
3002.27
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
3002.27 à 3002.27
Caution (€)
3002.27

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 8

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
94
Superficie
29.40 à 35.00
Prix journalier (€/pers)
3002.27 à 3252.06
Caution (€)
3002.27 à 3252.06

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 94
  • Balcon - Terrasse : 16
  • Chambre communicante : 8

Chambre 2 lits

Nombre de logements
8
Superficie
29.40 à 35.00
Prix journalier (€/pers)
3002.27
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
3002.27 à 3002.27
Caution (€)
3002.27

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 8

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix selon consommation – prestation

Télécommunication

Internet

  • Accès Internet dans au moins un lieu de vie commun
  • Connexion - Abonnement Internet Prix selon consommation – prestation

Télévision

  • Télévision mise à disposition dans le logement Prix mensuel : 24.36 € /mois
  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Prix mensuel : 23.06 € /mois
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:45h - 10:00h
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 11:45h - 13:30h
  • Choix multiples

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 17:45h - 19:00h
  • Buffet

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Prix unique : 7.95 €

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix unique : 97.42 €
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 112.00 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 112.00 € /mois
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Prix selon consommation – prestation
  • Réfection supplémentaire du lit Prix selon consommation – prestation
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 11/11/2024