Ste Elisabeth Am Park

Claire

Numéro d'agrément : PA/09/01/046

Notre maison n'est pas un simple établissement de soins, mais un lieu de vie et d'habitation dans lequel nous considérons le résident comme un citoyen responsable. Le respect de la dignité humaine et la reconnaissance de la personnalité individuelle de la personne âgée constituent pour nous le fondement moral de toutes les activités d'assistance et de soins. Ainsi, une cohabitation agréable entre les résidents, le personnel et les hôtes exige un respect mutuel, des égards, de la serviabilité et de la tolérance. La préparation quotidienne de repas frais est assurée exclusivement par notre propre cuisine. Notre maison est située en bordure du parc public de la ville et à quelques pas de la place de l'étoile. Le centre-ville est à 5 minutes à pied.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

110 logements ayant 124 lits dont :
  • 116 lits long séjour
  • 8 lits court séjour
  • 104 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles
  • Offre de logements pour personnes à revenu modeste remplissant les critères du FNS

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
M. Marx Daniel
Responsable des soins
Madame John Gaby
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Bartelt Anke
Madame John Gaby
Effectif du personnel d'encadrement
74 personnes
62.00 équivalent temps plein (ETP)

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
88
Superficie
25.00
Tarif mensuel (€/pers)
3236.00
Caution (€)
3236.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 88
  • Balcon - Terrasse : 76

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
8
Superficie
24.00 à 25.00
Tarif mensuel (€/pers)
112.00
Caution (€)
250.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 8

Chambre 2 lits

Nombre de logements
8
Superficie
39.00
Tarif mensuel (€/pers)
2478.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
4243.00 à 4243.00
Caution (€)
2478.00 à 4243.00

Appartement 2 lits

Nombre de logements
6
Superficie
65.00 à 92.00
Tarif mensuel (€/pers)
4063.00 à 4614.00
Caution (€)
4063.00 à 4614.00

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
88
Superficie
25.00
Prix journalier (€/pers)
3236.00
Caution (€)
3236.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 88
  • Balcon - Terrasse : 76

Chambre 1 lit – court séjour 

Nombre de logements
8
Superficie
24.00 à 25.00
Prix journalier (€/pers)
112.00
Caution (€)
250.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 8

Chambre 2 lits

Nombre de logements
8
Superficie
39.00
Prix journalier (€/pers)
2478.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
4243.00 à 4243.00
Caution (€)
2478.00 à 4243.00

Appartement 2 lits

Nombre de logements
6
Superficie
65.00 à 92.00
Prix journalier (€/pers)
4063.00 à 4614.00
Caution (€)
4063.00 à 4614.00

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Inclus
  • Assurance incendie, dégâts des eaux Inclus
  • Assurance pour les bien personnels Inclus
  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 1000.00 €

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Raccordement Internet Inclus
  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Raccordement télévison Inclus
  • Abonnement TV - Antenne collective Prix selon consommation – prestation

Téléphone

  • Téléphone mis à disposition dans le logement Inclus
  • Raccordement du téléphone Inclus
  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Prix selon consommation – prestation

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:30h - 10:00h
  • Choix multiples
  • Buffet

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 11:45h - 13:30h
  • Buffet
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 17:30h - 19:00h
  • Choix multiples
  • Buffet

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation
  • Boissons servies pendant le repas (hors eau plate et gazeuse, café, thé et lait) Prix selon consommation – prestation
  • Repas servis dans le logement (pour convenance personnelle) Inclus

Services d'aides

  • Transport d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix selon consommation – prestation
  • Transport d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation
  • Service d'accompagnement pour une visite non-médicale Prix selon consommation – prestation

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus
  • Nettoyage supplémentaire du logement sur demande Inclus
  • Réfection supplémentaire du lit Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 18/10/2024