Beim Goldknapp

Association Luxembourg Alzheimer

Numéro d'agrément : PA/07/10/05

La maison de séjour et de soins « Beim Goldknapp » offre aux personnes atteintes de démence un environnement de vie adapté à leurs besoins. Le concept Le concept de l’ala est adapté aux exigences de la prise en charge stationnaire. Nous l’avons élaboré en nous appuyant sur notre longue expérience dans le domaine de la prise en charge journalière des personnes atteintes de démence. Offre de soins et de prise en charge L’infrastructure et les services de soins et de prise en charge de chacune de nos unités de vie sont spécialement adaptés aux symptômes de la démence. La maison de séjour et de soins « Beim Goldknapp » offre : • une prise en charge et des soins complets • un cadre spécialement adapté à la démence • une structure flexible • une prise en charge personnalisée • une approche inclusive par rapport aux proches des résidents • une intégration de la maison de séjour et de soins dans la commune et la région Notre offre de logement comprend • exclusivement des chambres simples avec salle de bains adaptée aux personnes handicapées : nous offrons à nos résidents des chambres adaptées à leurs besoins et à leur maladie, • des petits groupes familiaux de 12 personnes qui organisent leur quotidien au sein de la communauté qu’ils forment avec le personnel, dans leur unité de vie, • des activités sociales réparties sur toute la journée afin d’éviter que nos résidents s’isolent, • l’intégration des résidents dans les différentes activités quotidiennes réalisées au sein de l’unité de vie, par exemple, la préparation des repas et l’aménagement créatif des locaux, • un espace de vie composé d’une salle de séjour et d’une cuisine ouverte avec un coin salle à manger qui constitue la pièce centrale de chaque unité de vie. Les repas sont préparés et pris ensemble dans la cuisine. Par ailleurs, chaque unité de vie dispose d’une salle de bains thérapeutique et d’une terrasse.

Principales caractéristiques

Capacité d'hébergement

145 logements ayant 154 lits dont :
  • 154 lits long séjour
  • 0 lits court séjour
  • 24 lits en logement éligibles au supplément gérontologique du FNS

Spécificités liées à la prise en charge

  • Offre spécialisée pour personnes à pathologies démentielles

Demande d'admission

Personnel

Chargé de direction
Madame Halsdorf Michèle
Responsable des soins
Madame Schmitz Nina
Référent(s) en matière de prévention et de lutte contre les infections et de respect des règles d’hygiène sanitaires
Madame Schmitz Nina
Effectif du personnel d'encadrement
228 personnes
173.41 équivalent temps plein (ETP)
Services sous-traités
Nettoyage

Hébergement – Long séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
143
Superficie
20.11 à 23.54
Tarif mensuel (€/pers)
3480.00
Caution (€)
3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 143
  • Balcon - Terrasse : 4

Chambre 2 lits

Nombre de logements
1
Superficie
29.40
Tarif mensuel (€/pers)
3140.00
Tarif mensuel (€/pers) - Occupation simple
3480.00 à 3480.00
Caution (€)
3140.00 à 3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1

Oasis

Nombre de logements
1
Superficie
150.48
Tarif mensuel (€/pers)
3480.00
Caution (€)
3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1

Hébergement – Court séjour

Chambre 1 lit

Nombre de logements
143
Superficie
20.11 à 23.54
Prix journalier (€/pers)
3480.00
Caution (€)
3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 143
  • Balcon - Terrasse : 4

Chambre 2 lits

Nombre de logements
1
Superficie
29.40
Prix journalier (€/pers)
3140.00
Prix journalier (€/pers) Occupation Simple
3480.00 à 3480.00
Caution (€)
3140.00 à 3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1

Oasis

Nombre de logements
1
Superficie
150.48
Prix journalier (€/pers)
3480.00
Caution (€)
3480.00

Spécificités

  • Lavabo + WC + Douche : 1
  • Balcon - Terrasse : 1

Charges du logement

  • Chauffage Inclus
  • Electricité Inclus
  • Eau Inclus
  • Assurance responsabilité civile Prix mensuel : 1.89 € /mois
  • Remise en état du logement après sortie Prix unique : 720.00 €

Télécommunication

Internet

Accès Internet dans toute la structure

  • Connexion - Abonnement Internet Inclus

Télévision

  • Télévision mise à disposition dans le logement Prix mensuel : 60.92 € /mois

Téléphone

  • Communications téléphoniques - Abonnement téléphone Inclus

Restauration

Repas du matin

  • Les repas du matin sont servis entre : 07:30h - 10:00h
  • Choix multiples

Repas du midi

  • Les repas du midi sont servis entre : 12:00 - 13:30h
  • Plat unique avec alternative

Repas du soir

  • Les repas du soir sont servis entre : 18:00 - 19:30h
  • Choix multiples

Suppléments

  • Consommations à la cafétéria Prix selon consommation – prestation

Services d'aides

  • Service d'accompagnement pour une visite médicale Prix unique : 66.84 €

Hygiène

  • Mise à disposition du linge plat (serviettes et draps de lit) Inclus
  • Marquage du linge personnel du résident Prix unique : 83.89 €
  • Lavage du linge personnel du résident sans assurance dépendance Prix mensuel : 179.00 € /mois
  • Lavage du linge personnel du résident avec assurance dépendance Prix mensuel : 179.00 € /mois
  • Produits d'hygiène (savon, dentifrice, ...) Prix selon consommation – prestation
  • Matériel d'incontinence pour résidents sans assurance dépendance Inclus
  • Matériel d'incontinence pour résidents avec assurance dépendance Inclus

Qualité des prestations

La qualité des prestations et services des structures d’hébergement pour personnes âgées est évaluée par le Ministère de la Famille, des Solidarité, du Vivre ensemble et de l’Accueil. Les indicateurs pris en compte pour cette évaluation de la qualité sont entre autres l’admission et l’accueil du résident, l’établissement et le respect du plan de vie individuel, la fourniture des prestations et services dans les domaines de la participation de l’animation et de la vie sociale ainsi que le degré de satisfaction des résidents

Chaque organisme gestionnaire doit adopter un règlement général portant sur le projet d’établissement, les règlements de sécurité, les plans d'intervention et le règlement d'ordre intérieur concernant les résidents, les visiteurs et le personnel ainsi que l'organigramme de la structure d'hébergement pour personnes âgées. Toute modification du projet d'établissement doit être élaborée en concertation avec les résidents et le personnel.

Chaque organisme gestionnaire est tenu de mettre en place un comité d'éthique, seul ou en association avec un ou plusieurs autres organismes gestionnaires d'un service et de fournir tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Publications

Dernière mise à jour des données : 23/11/2024